Sierra Leone : Wildcat Petroleum fournit un point sur ses travaux d’exploration en mer
Par Ibrahima DIALLO
6 novembre 2022 / 12:28

En mai, le régulateur sierra-léonais du secteur pétrolier (PDSL) avait attribué un permis de reconnaissance à Wildcat Petroleum pour prospecter une zone en mer de 24 000 km².

La Britannique Wildcat Petroleum (WCAT) a fourni, jeudi 3 novembre, un bilan des activités de prospection qu’elle réalise en mer depuis six mois dans les eaux territoriales de la Sierra Leone, en vertu du permis de reconnaissance attribué par le régulateur du secteur pétrolier local (PDSL).

Conformément au cahier des charges, Wildcat a exécuté et finalisé l’étude préliminaire d’un périmètre couvrant un ensemble de 20 blocs. Des travaux qui confirment le potentiel en hydrocarbures des eaux territoriales sierra-léonaises.

Grâce à ce succès opérationnel, l’entreprise envisage, comme convenu avec PDSL, de soumissionner au cycle d’appel d’offres en cours dans le pays, pour obtenir, en partenariat éventuellement, une licence d’exploration et de production.

« Les importantes découvertes réalisées en Amérique du Sud, notamment en Guyane et au Suriname, indiquent que la Sierra Leone est potentiellement en position stratégique de reproduire ces découvertes. », a déclaré Mandhir Singh, PDG de Wildcat Petroleum.

Abdel-Latif Boureima

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!