Sherpa Mobile Robotics lance le cobot modèle F
Par Ibrahima DIALLO
24 juillet 2023 / 11:31

Le spécialiste français de la robotique mobile étoffe sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle équipé d’une fourche pour le transport de palettes.

Avec le modèle F, comme fourche, Sherpa Mobile Robotics élargit sa gamme initialement constituée de robots mobiles dédiés au déplacement de bacs à l’intérieur de l’entrepôt. Ce nouvel AMR, fabriqué par l’Autrichien Melkus Mechatronic et distribué par Sherpa, peut transporter des palettes et contenants au sol d’un poids allant jusqu’à 1 200 kg.

Doté d’une navigation autonome à 360°, d’un LiDar et de capteurs de reconnaissance de l’environnement ou des obstacles, il ne nécessite pas l’installation d’équipements complémentaires de guidage.

4 heures d’autonomie à une vitesse d’1,5 m/s

Côté technique, le Sherpa-F bénéficie d’un format compact de 1 663 x 604 x 2 235 mm pour un poids de 122 kg. Il peut déplacer les marchandises dans toutes les directions sur une hauteur de chargement de 1,3 m, à une vitesse maximum de 1,5 m/s et franchir une pente maximale de 3%.

Sa double fourche lui permet de transporter les palettes Europe (1 200 x 800 mm) et les demi-palettes (800 x 600 mm) ainsi que tous types de contenants à embase ouverte. Selon Sherpa, ses deux batteries intégrées lui fournissent une autonomie de 4h et l’AMR peut être rechargé à 100% en 1h30.

Son écran tactile permet à l’utilisateur de déverrouiller et de lancer les séquences sans avoir à retirer ses EPI. Le robot est en outre équipé d’un système de freinage dynamique et un signal sonore (buzzer) avertit les collaborateurs de sa présence.

Renaud Chasle

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte