En avril, Woodside avait octroyé au fournisseur britannique de services pétroliers Wood, un contrat d’ingénierie visant à rendre disponibles des solutions digitales sur l’unité flottante de production du projet pétrolier Sangomar.
L’Australienne Woodside Petroleum a annoncé ce mardi 29 novembre, le bouclage des opérations relatives à la phase de construction de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) du projet pétrolier Sangomar, au Sénégal.
L’infrastructure dont les composants ont été élaborés par les constructeurs navals chinois COSCO SHIPPING Heavy Industry, BOMESC Offshore Engineering Company et Penglai Jutal Offshore Engineering dans le cadre d’un marché attribué en 2020 à la société d’ingénierie japonaise MODEC, subit actuellement des travaux d’assemblage sur le chantier naval de Keppel Offshore & Marine, situé à Tuas à Singapour.
L’entreprise singapourienne a pour responsabilité la réalisation d’une série d’activités préalables. Des travaux techniques qui ont essentiellement pour objectif de garantir l’intégrité de la plateforme avant sa mise en service dont la date n’a pas encore filtré.
Notons qu’avec cette avancée opérationnelle, la phase 1 du plan de développement de Sangomar affiche désormais un taux d’exécution d’environ 70 %. Selon les prévisions des parties prenantes, les premières productions issues du site devraient intervenir l’année prochaine.
Woodside opère Sangomar avec une participation de 82 %. La société publique du Pétrole du Sénégal (Petrosen) détient les 18 % restants.
Abdel-Latif Boureima
0 commentaires