La mise en service du train express régional s’est faite ce lundi par le président de la République du Sénégal, Macky Sall. Ce fut en présence des partenaires financiers impliqués pour que cet appareil innovant puisse voir le jour. Le DG de Senter a en profité pour donner des assurances quant au transport de bagages y compris des marchandises sous certaines conditions.
En effet, le Train express régional n’exclut pas les Sénégalais qui ont des bagages. Même les vendeuses de poissons y ont leur place, avec leurs marchandises. Les assurances sont données par le DG de Senter, Abdou Ndéné Sall qui s’exprimait en prélude de la cérémonie présidée par le président Macky Sall.
« Oui, au niveau des gares, nous avons organisé un système d’emballage qui permet d’emballer certains produits pour que ça ne gêne pas. Il n’y a pas d’odeur, il n’y a rien qui suinte. Il y a des espaces aménagés comme dans tous les trains en France » a-t-il fait savoir
Néanmoins il ajoute que le produit doit être dans certaines conditions avant le voyage. « Il n’y a pas de discrimination, mais nous allons quand même regarder les colis qui peuvent gêner pour les aménager, les diminuer, le faire sur deux emballages pour permettre ce transport » précise LE DG de Senter.
Rappelons que ce projet qui vient de boucler sa première phase s’inscrit dans la volonté de l’État du Sénégal de poursuivre la mise en œuvre de ses grands chantiers de développement dont le TER fait partie.
D’ailleurs, après ses visites d’inspection, le président Macky Sall s’est dit satisfait de l’exécution de cette première phase du TER. Par ailleurs les travaux de la seconde phase devraient démarrer dans les prochains jours d’après l’annonce du DG de Senter.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks