Sénégal/Transport :  100 millions € de la BID pour entamer la phase2 du TER
Par Ibrahima DIALLO
24 décembre 2021 / 12:19

Alors que la mise en service du 1er tronçon du TER (Dakar-Diamniadio) est imminente l’État du Sénégal vient d’obtenir le financement pour la réalisation de la seconde phase du projet qui concerne l’axe Diamniadio-Aéroport International Blaise Diagne.

Lors du dernier Conseil des Ministres le Président Macky Sall annoncé l’imminente mise en service du Train Express Régional tout en magnifiant le travail réalisé par l’ensemble des parties prenantes de ce projet d’envergure.

Une autre bonne nouvelle s’ajoute à cette annonce du président Macky Sall. En effet la BID annonce l’octroi d’un financement 100 millions € pour la phase 2 (#Diamniadio– Aéroport international Blaise Diagne).

African Development Bank GroupAgence Française de Développement participent également au financement du projet. Il faut tenir que le TER, nouveau jalon d’un réseau structurant multimodal, apporte plusieurs avantages: réduction du temps de parcours Dakar-Diamniadio-AIBD; réduction de la #pollution; anticipation du développement urbain de Dakar, etc.

Puisqu’il en est ainsi, il faut poursuivre le projet nonobstant les écueils du passé dont il faudra bien sûr tenir compte pour la phase 2.

Rappelons toutefois que l’annonce de la première  mise en service du TER avait été programmé à de nombreuses fois en vain.

S’il est vrai que qu’il a effectué un trajet, en janvier 2019, avec à son bord le président Macky Sall, il n’en demeure pas moins qu’il est resté après des années, près de 2 ans, avant d’être mis en service.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!