Sentrak Logistics, société leader dans la logistique pétrolière & gazière au Sénégal a conclu un accord final avec la filiale sénégalaise de la société MODEC, une multinationale japonaise spécialisée dans la fourniture de solutions flottantes compétitives pour l’industrie pétrolière & gazière. Ce contrat de services entre dans le cadre de l’exploitation des ressources pétrolières du FPSO Léopold Sedar Senghor de la phase 1 du projet Sangomar de Woodside Energy.
Pour parvenir à cet accord, Sentrak Logistics a participé à un appel d’offres strict et transparent lancé par Modec qui lui a permis d’être désigné à la fin. Une action qui a permi de mettre en exergue son progrès remarquable ces dernières années en tant que société locale qui répond aux exigences de l’industrie pétrolière et gazière.
Cette signature avec un acteur important de la chaîne de valeur est la preuve que les parts de marché en matière de contenu local n’augmenteront que lorsque les entreprises seront disposées à respecter les normes industrielles les plus strictes et à investir de la bonne manière.
« Nous sommes convaincus que cette cérémonie de signature en annoncera d’autres au profit de toutes les entreprises locales de la région. » a-t-il lancé le Directeur Général de Sentrak Logistics, Amadou Sakhir GAYE.
Rappelons que SENTRAK Logistics joue déjà un rôle important dans la phase de développement du projet Sangomar en sa qualité d’agent maritime, courtier en douanes et agent logistique de plusieurs acteurs du projet.
La Rédaction
0 Comments