Sénégal : Relance des chemins de fer…trois nouvelles locomotives réceptionnées pour un coût  de 6 milliards
Par Ibrahima DIALLO
15 avril 2022 / 11:41

Dans le cadre de la relance des chemins de fer, plus précisément celle du trajet ferroviaire entre le PAD (Port Autonome de Dakar) et Tambacounda, le Sénégal vient de réceptionner trois locomotives GL26MC de marque General Motors d’une valeur de 6 milliards FCFA.

En effet, le Sénégal a réceptionné trois nouvelles locomotives à hauteur de 6 milliards FCfa. Cette acquisition des trois locomotives GL26MC de marque General Motors d’une valeur de 6 milliards FCFA entre dans le cadre de la relance du chemin de fer au Sénégal et a été rendu possible grâce à un  partenariat public-privé (Ppp) qui lie la Sn-Cfs et l’opérateur Sud-africain Traxtion.

« C’est la première fois que les chemins de fer du Sénégal achètent non pas une locomotive mais 3 d’un seul coup » a déclaré Kibily Touré, administrateur général de Dakar Bamako ferroviaire (DBF).

Par ailleurs, il souligne que ces trois nouvelles locomotives seront exposées ce jeudi au Port autonome de Dakar (Pad). Il faut noter  que « cela fait 36 ans que les chemins de fer du Sénégal ne s’étaient pas équipés en nouvelles locomotives » qui portent le nom de « Diambar Wegn ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!