Sénégal/ Mohamed Chaabouni, le nouveau DG de Vivo Energy veut atteindre de nouveaux sommets
Par Ibrahima DIALLO
27 janvier 2022 / 14:32

Le Tunisien Mohamed Chaabouni remplace Kader Maïga, nommé directeur Général de Vivo Energy Ghana. Avant sa nomination Mohamed Chaabouni exerçait, depuis 2019, les fonctions de DG de Vivo Energy Côte d’Ivoire. 

 Pour comprendre le parcours du nouveau DG de Vivo Energy il faut remonter les années. Après avoir obtenu son doctorat en ingénierie à l’École Centrale Paris [devenue Centrale Supélec en 2015, NDLR], Mohamed Chaabouni a effectué son entrée chez Shell en 1994 et  y a occupé divers postes dans les activités Gaz et Réseau de stations-service jusqu’en 2002.

C’est durant cette période qu’il est devenu directeur du Développement du réseau Shell en Afrique du Nord, basé au Maroc. En 2006 il revient en Tunisie et y occupa par la suite plusieurs fonctions, notamment celles de directeur des Achats du Réseau à Shell Oil Products Africa (Sopaf), directeur général de Butagaz Tunisie de 2010 à 2012, directeur du réseau des stations-service Shell de Vivo Energy Tunisie, dont il est devenu directeur général en 2015.

Il faut préciser que Vivo Energy est le gérant des stations-service du groupe anglo-néerlandais Shell sur le continent africain. Au Sénégal, où la marque est officiellement présente depuis 1928, Vivo Energy procède à la vente des carburants et lubrifiants en stations-service et auprès de certaines firmes.

Le nouveau DG au Sénégal nourrit beaucoup d’ambitions et compte appuyer Vivo Energy afin « d’atteindre de nouveaux sommets » et faire d’elle « la société d’énergie la plus respectée d’Afrique ».

Il faut rappeler que la compagnie Vivo Energy dispose d’un espace de distribution assez conséquent des produits pétroliers de marque Shell dans 23 pays du continent africain. Notamment au Botswana, au Burkina Faso, au Cap-Vert, au Gabon, au Ghana, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Mali, en Maurice, au Maroc, au Mozambique, en Namibie, à La Réunion, au Rwanda, au Sénégal, en Tanzanie, en Tunisie, en Ouganda, en Zambie, et au Zimbabwe.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!