Sénégal : le CFMPL accueille pour une énième fois la formation des Dockers gambiens
Par Thierno DIALLO
24 novembre 2021 / 23:44

Dakar – le 23 novembre 2021. Depuis plusieurs années, le Centre de Formation aux Métiers Portuaires et à la Logistique (CFMPL) accueille la formation des Dockers gambiens. Cette dernière entre dans le cadre d’un partenariat stratégique entre le centre et le Port de Gambie qui a pour objectif de valoriser les acquis de l’expérience des Dockers et de renforcer leurs compétences dans le cadre professionnel.

“Le CFMPL est devenu un outil de formation diplomatique”. C’est l’avis de M. Abdou Ba, Président du Conseil d’Administration du CFMPL, qui présidait la cérémonie de lancement de la formation des Dockers en compagnie de Mme Awa Sagna, Directrice du centre.

Selon M. Ba, les compétences du CFMPL et sa qualité de formation ne sont plus à démontrer et dépassent le cadre du Sénégal. D’ailleurs, c’est dans ce sens que le centre est sollicité depuis quelque temps par des sociétés publiques et privées de pays en Afrique comme le cas de la Guinée-Conakry, du Mali ou du Tchad.

Du coté gambien, le Président du Syndicat des Dockers, M. Lang Balla Sawo affiche une satisfaction totale de la formation octroyée par le CFMPL, qui selon lui, a permis de réduire nettement les avaries ou dommages dans les opérations de manutention et améliorer la qualité de leur travail. Ce qui a augmenté la satisfaction du coté autorités portuaires et des acteurs logistiques présents au Port de Gambie.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!