Africa Supply Chain Magazine, le 12 mai 2023.
Depuis quelques temps, la société DMA Logistics s’est taillée une place de choix dans le secteur de la logistique au Sénégal. En effet, fondée par le très expérimenté Djibril MBODJ qui capitalise plus d’une trentaine d’années passées dans les multinationales logistiques, elle joue un rôle prépondérant dans le développement du contenu local.
Le 06 mai dernier, DMA Logistics a été primé, Meilleure Entreprise dans le domaine de la Manutention, dans la catégorie Logistique & Supply Chain lors de la cérémonie des Africa Supply Chain Awards, organisée par le GROUPE ALM à l’hôtel Pullman de Dakar. Une reconnaissance énorme selon les mots de Djibril, qui met en exergue toutes les réalisations de sa société ces dernières années.
Installée à Ziguinchor, capitale de la Casamance, la région naturelle la plus riche du Sénégal, Djibril a eu une vision, celle qui consiste à participer au développement de cette partie du pays si meurtrie par la guerre mais qui détient un potentiel inestimable. C’est la raison pour laquelle, il a implanté son entreprise au niveau du Port de Ziguinchor avec un premier objectif, redynamiser ce port de commerce et transfrontalier afin de créer un regain économique dans cette région.
Et il ne va pas tarder à le réaliser. En 2018, il réussit son coup de génie, celui qui consiste à transporter l’anacarde par voie maritime à l’aide d’un conteneur à partir du Port de Ziguinchor sur les navires du Cosama, principal armateur local du pays. Et les chiffres sont spectaculaires, pour la campagne 2018-2019, plus de 55.311 tonnes de noix de cajou ont été exportées via ce port, soit une valeur financière de 27 milliards Francs CFA.
Ce qui a poussé les banques et des entreprises nationales & étrangères à s’installer à Ziguinchor, occasionnant ainsi un regain d’activités économique et financière au grand dam des populations de la région sud du Sénégal.
Ainsi, c’est dans ce cadre que DMA Logistics a mis en place un programme d’investissement de 1.350.000.000 F CFA portant sur l’acquisition d’engins de manutention, de matériels de transport et d’aménagement d’aires de stockage .
Africa Supply Chain
0 commentaires