Sénégal : DHL Global Forwarding exporte 31 colis de produits pétroliers vers le Nigeria par vol charter
DGF | DHL | Energy | gas | oil
Par Thierno DIALLO
28 novembre 2022 / 10:58

Conscient des enjeux commerciaux énormes qui relèvent des produits pétroliers dans le monde, ainsi que les nombreux défis à surmonter dans ce secteur, DHL Global Forwarding Sénégal propose des solutions logistiques sur-mesure et innovantes. La dernière en date concerne les 31 colis de produits pétroliers exportés vers le Nigeria par avion charter pour le compte d’un Pétrolier américain. Ce qui renforce sa panoplie de solutions bien fournies et adaptées pour la satisfaction de sa clientèle.

Dans le secteur de l’énergie notamment le pétrole, le succès des nouveaux projets et des sites existants se fondent sur l’utilisation efficace de la main d’œuvre, les infrastructures mais également les équipements. Le mode de transport, la pression sur les coûts, l’évolution du bouquet énergétique ainsi que l’impact croissant des énergies renouvelables sur le marché traditionnel sont d’énormes défis auxquels les entreprises du secteur de l’énergie doivent trouver des solutions.  C’est ainsi que DHL Global Forwarding Sénégal de par son expertise dans ce domaine en tant que Freight Forwarder apporte une large gamme de solutions logistiques pour ses clients du secteur pétrolier et gazier.

Les produits pétroliers sont parmi les produits dont les contributions aux valeurs commerciales globales dans le monde sont les plus importantes. Ces mêmes produits sont uniques en ce qui concerne la manière dont ils peuvent être transportés d’un côté à l’autre de la frontière, ce qui pose certains défis logistiques quant à la façon dont ils sont comptabilisés dans la documentation douanière mais surtout dans la gestion des opérations de manière pragmatique, rapide et efficace.

À noter que l’opération la plus récente a été traitée le 20 octobre 2022 par DHL Global Forwarding Sénégal. Il s’agit de l’exportation de 31 colis de 21.417 Kg et d’un volume de 38,87 m³ de produits pétroliers à destination du Nigeria dans un avion charter. Ainsi, nous pouvons noter les différentes étapes de cette opération :

  • la collecte de l’ensemble des documents nécessaires pour l’exportation des produits,
  • l’inspection du matériel à exporter dans entrepôt du client,
  • le choix des camions adéquats pour l’opération,
  • l’enlèvement et le chargement des produits pour l’exportation,
  • la réception, le pesage, le rapprochement et le scan des produits,
  • les formalités douanières,
  • le Build-up et l’acheminement du handler dans la zone de chargement,
  • le chargement des produits dans l’avion et l’acheminement vers le pays de destination.

À cela s’ajoute l’envoi de la pré-alerte mais aussi, le suivi de l’exportation jusqu’au pays de destination avec la collaboration des partenaires. Cette expertise dans ce domaine se définit par la sécurité et la rapidité dont DHL Global Forwarding Sénégal fait montre dans toutes ses opérations.  Ce qui justifie son leadership et sa renommée mondiale dans le domaine du freight forwarding.

Rappelons que DHL reste le leader Mondial de la logistique énergétique intégrée tout en proposant des solutions de qualités sures et conformes pour accompagner les entreprises du secteur à hausser leur productivité et à réduire leurs coûts.

1 Commentaire

  1. Ousmane diop

    Comments *slt ge sui conducteure manitou telescopique

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!