Une nouvelle plateforme logistique sera ouverte dans l’écopôle de Sénart (Seine-et-Marne) en 2024 avec une capacité de traitement de 700 000 colis par jour et emploiera un millier de salariés.
L’agglomération Grand Paris Sud a annoncé la création d’une nouvelle plateforme logistique par le groupe la Poste sur le territoire de l’écopôle de Sénart (Seine-et-Marne). Il s’agira d’un entrepôt dédié à sa filiale Chronopost.
À termes, le nouveau hangar aurait une capacité de traitement allant jusqu’à 700 000 colis par jour. Mais ce n’est pas tout ! « Il permettra aussi la mise en place d’une logistique et d’un transport plus durable sur le territoire avec un objectif ambitieux de 20 % de véhicules alternatifs (électrique, biogaz et GNV) à l’arrivée et au départ de l’Ecopôle d’ici 2025, puis 100 % d’ici 2030 », a précisé La Poste.
Elle annonce par la même occasion que « près d’un millier de personnes travaillera sur le site qui doit voir le jour à l’Ecopôle de Sénart, entre les communes de Combs-la-Ville, Lieusaint et Moissy-Cramayel. Michel Bisson, président de l’agglo Grand Paris sud se réjouit de la mise en œuvre de ce projet.
« Nous œuvrerons pour l’emploi des jeunes, des personnes éloignées de l’emploi, des seniors et des personnes en situation de handicap, promet La Poste. Nous nous appuierons sur les acteurs locaux de l’insertion et de l’emploi présents » a-t-il déclaré.
Il ajoute que « ce projet d’ampleur pour le territoire saura concilier enjeux économiques, d’emploi et environnementaux, contribuant ainsi au développement économique et à la transition sociale et écologique ».
Et pour cause, le groupe favorisera les partenariats dans le domaine du tri et de la gestion des déchets, ainsi que la valorisation des différentes catégories de déchets. Enfin, 3 000 m² de panneaux photovoltaïques seront installés sur site » a conclu Michel Bisson.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks