Sécurité routière : une campagne de sensibilisation des acteurs du transport routier à San Pédro
Par Ibrahima DIALLO
30 décembre 2021 / 16:00

La Cote d’Ivoire a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation pour la sécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année ce mercredi 22 décembre 2021 dans les régions de San-pédro, du Gbôklé et de la Nawa.

Organisée par la Direction régionale des Transports de San-pédro, cette campagne qui s’articule autour de la thématique « Zéro accident », a comme objectif de sensibiliser les usagers du transport routier de la région à la prudence sur les routes.

Avec à sa tête le Directeur régional, M. Akambi Abibulai, l’équipe du Ministère des Transports a fait le déplacement au niveau des différents corridors, dans les gares routières et sur les principaux axes de la ville pour sensibiliser, notamment sur la prudence au volant, le respect de la limitation de vitesse.

C’est aussi une opportunité saisie par les autorités pour inviter les usagers au stricte respect du nombre de passagers dans les cars et minicars, le contrôle technique des véhicules se faisant assidument, l’interdiction de l’alcool et autres stupéfiants au volant, et surtout le respect du code de la route.

Cette campagne qui est menée avec le soutien de la délégation locale du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier a eu pour cible les conducteurs et propriétaires de véhicules en commun, les conducteurs des deux et trois roues ainsi que les passagers et piétons.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!