Scan Global Logistics conclut un accord pour acquérir ITN
Par redaction
8 janvier 2025 / 13:34

Le fournisseur de services logistiques Scan Global Logistics est sur le point de finaliser un accord pour acquérir ITN Logistics (ITN). Cette acquisition permet de renforcer sa présence en Amérique du Nord.

Scan Global Logistics vient de conclure un accord pour acquérir ITN Logistics Group qui est un transitaire basé à Toronto au Canada. Cette acquisition, dont l’effectivité est annoncée au premier trimestre de 2025, pourrait permettre à Scan Global Logistics de développer davantage ses activités dans la zone de l’Amérique du Nord, un espace stratégique qui dispose d’un grand potentiel.

ITN est un transitaire qui fournit des services sur

  • le fret aérien et maritime,
  • le courtage en douane,
  • le transport intérieur,
  • le camionnage transfrontalier,
  • l’entreposage et la distribution.

Employant plus de 250 personnes, ce transitaire canadien dans la supply chain a réalisé des chiffres d’affaires de 170 millions de dollars canadiens (114 millions d’euros) au courant de l’année 2023.

Cette opération présente est une réelle opportunité pour SGL. À l’en croire, la valeur du marché canadien du transport de marchandises est estimée à environ 21 milliards de dollars en 2023. Avec les États-Unis, son premier partenaire, les échanges entre les deux pays s’élevaient à 800 milliards de dollars américains en 2022.

« L’acquisition d’ITN est une décision stratégique qui renforce notre présence au Canada et en Amérique du Nord », a fait savoir Allan Melgaard, PDG de SGL.

Dans le même ordre d’idées, Steen Christensen, PDG régional pour l’Amérique du Nord, estime que cet élargissement va permettre d’accélérer leur croissance dans cette région d’Amérique du Nord pour offrir aux clients un service performant.

 

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

[youtube-feed]
Divi Events Calendar requires The Events Calendar to be installed and active.
Mon compte