Rwanda : prêt de 18 millions $ du Fonds de l’OPEP pour un projet de route entre Kigali et les régions du nord
Par Ibrahima DIALLO
21 mai 2022 / 13:40

Une connectivité routière de qualité s’impose pour pallier l’enclavement du Rwanda. Les projets routiers en cours visent entre autres à consolider la liaison entre les zones de production et le marché de consommation situé plus au sud.

Le Rwanda a obtenu un prêt d’une valeur de 18 millions de dollars auprès du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) destiné à la construction de la route reliant Nyacyonga à Mukoto.

C’est une partie des 41 millions $ nécessaires à la mise en œuvre du projet portant sur un linéaire de 36 km, qui est cofinancé par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le gouvernement du Rwanda.

Actuellement en gravier, le tronçon reliant les deux localités raccorde deux grandes routes nationales goudronnées du nord de Kigali la capitale, aux provinces du nord.

« Le Rwanda est un pays enclavé et densément peuplé d’Afrique de l’Est. L’intégration régionale et le commerce international sont essentiels pour soutenir l’activité économique et la croissance économique durable », précise l’OFID.

La réalisation de cette infrastructure permettra d’accroître la connectivité et de promouvoir les moyens de subsistance économiques, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie, des mines et du tourisme.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!