Rupture de Kérosène à AIBD : la sortie du ministère du pétrole et des énergies très attendue
Par Ibrahima DIALLO
19 avril 2022 / 14:39

Alors que la Société de manutention de carburants d’aviation a alerté que les opérations d’avitaillement des avions ne pourront plus se poursuivre à compter du mercredi 20 avril à 12 heures, sur une période d’au moins quinze jours, le ministre du pétrole et des énergies est attendu  apporter des explications.

Le ministère du pétrole et des énergies va s’expliquer sur la rupture de kérosène à l’Aibd durant une rencontre avec la presse très attendue. Il faut dire que la question est assez inquiétante pour que les autorités se permettent de garder le silence.

Car il y voit de l’image du Sénégal qui se positionne en hub aérien dans la sous-région. Pour le moment, la situation est jugée inquiétante à l’Aibd surtout que l’information selon laquelle un risque de pénurie plane sur le secteur à partir du 20 avril 2022 secoue la toile.

Pendant que certains évoquent la guerre en Ukraine (ce qui est peu plausible du fait que certains pays moins nantis que le Sénégal ne connaissent pas ce problème), d’autres parlent d’une dette de 29 milliards que l’État doit aux acteurs du secteur qui ont décidé de lever le pied. Quoi qu’il en soit Aïssatou Sophie Gladima et ses services devraient éclairer davantage la lanterne des Sénégalais lors de son face à face avec la presse.

Au-delà du kérosène, il y a également le gasoil qui commence à se faire rare et les stations d’essence sont chaque jour pris d’assaut par les transporteurs qui craignent une pénurie du jour au lendemain. Le gaz aussi a connu récemment des perturbations créant l’inquiétude des populations. Tout un ensemble qui nécessite plus d’explications sur l’approvisionnement en produits pétroliers au Sénégal.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!