Actuellement, Royal Air Maroc exploite près de 52 avions et dessert une cinquantaine d’aéroports africains.
Royal Air Maroc a annoncé l’ouverture dès le 23 juin prochain d’une 2ème ligne sur le Nigeria, à destination d’Abuja en partance de Casablanca. La ligne s’ajoutera à celle desservant déjà Lagos et sera opérée 3 fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche).
Cette nouvelle liaison fera du Nigeria le 2ème pays africain desservi sur 2 villes par RAM, après le Cameroun. La ligne agrandira le réseau du transporteur qui s’inscrit depuis quelques années dans une dynamique d’expansion.
Il exécute actuellement un plan d’accroissement de ses capacités opérationnelles qui devrait lui permettre de quadrupler sa flotte d’ici 2037. Dans le cadre de cette politique, RAM a lancé un appel d’offres pour acquérir 200 avions chez 4 constructeurs, à savoir Boeing, Airbus, Embraer et ATR.
La commande comprendra principalement des moyen-courriers, mais aussi des longs et courts-courriers destinés à l’ouverture de plusieurs lignes et routes régionales, continentales et internationales.
Avec 5 millions de passagers traités en 2023, la compagnie occupe actuellement le 2ème rang des transporteurs aériens africains derrière Ethiopian Airlines qui a enregistré un flux de 13,8 millions de voyageurs sur la même période.
Agence Ecofin
0 commentaires