Avec la transition énergétique, les grandes multinationales du secteur pétrolier s’engagent de plus en plus dans des projets d’énergies renouvelables avec pour objectif de limiter leur empreinte carbone.
La société Renewable Energy Group (REG) fait l’objet d’une signature de contrat définitif d’achat par le géant américain Chevron qui en a fait l’annonce.
Il faut préciser que l’entreprise américaine est spécialisée dans la production de biodiesel utilisé comme carburant alternatif pour les moteurs Diesel classiques.
Cet accord prévoit entre autre que Chevron va acquérir la totalité des actions en circulation de REG pour 3,15 milliards de dollars à raison de 61,5 dollars l’action.
Cette acquisition permettra de consolider la croissance de la chaîne de valeur des carburants renouvelables selon les détails fournis par le géant pétrolier.
Ceci se fera par le biais de la mise en commun des compétences de REG dans le domaine des matières premières et de celles de Chevron en matière de fabrication, de distribution et de politique de vente. Une stratégie qui est en phase avec l’objectif de Chevron visant à augmenter sa production de biocarburants à 100 000 barils par jour d’ici 2030.
Mike Wirth, PDG de Chevron a déclaré en précisant que l’opération sera bouclée au cours du second semestre 2022 que « REG a été l’un des fondateurs de l’industrie des carburants renouvelables et a été un innovateur de premier plan depuis lors. Ensemble, nous pouvons nous développer plus rapidement et plus efficacement que l’un ou l’autre ne pourrait le faire seul ».
« La transaction fournit une valeur monétaire supérieure aux actionnaires de sa société. Elle garantira, en outre, des ressources supplémentaires qui vont permettre d’améliorer la fourniture de carburants faibles en carbone aux clients » a expliqué Cynthia Warner, PDG de REG.
0 commentaires