Relance du train au Sénégal : Visite du Directeur de GTS à la SETER pour renforcer leur partenariat
Par Ibrahima DIALLO
23 novembre 2022 / 10:22

Le Directeur Général des Grands Trains du Sénégal M. Mame Samba Ndiaye s’est rendu ce mardi dans les locaux de la SETER. Cette visite vient consolider le partenariat noué entre les deux structures pour une meilleure collaboration au grands bénéfice des usagers du train.

Faisant suite à la visite du Président et du Directeur Général de SETER, le mardi 25 octobre 2022, dans leurs ateliers à Rufisque, le DG des GTS lui a également rendu visite ce mardi. M Samba Ndiaye a été accueilli à la gare de Dakar par le PCA M. BOUTIER et le DG M. TRANZER qui lui ont offert une carte d’abonnement au TER pour un an, en présence du Chef de gare.

Ensuite à bord du TER, ils se sont rendus dans leur site de Colobane où, avec ses principaux collaborateurs techniques, ils ont visité les infrastructures, les équipements, les salles de formation, le simulateur etc. Des installations qui permettent au TER de mettre le cap sur l’objectif de transporter le maximum de personnes ( plus de 60 000 par jour actuellement ).

D’ailleurs, le Directeur de GTS s’est dit « impressionné » par la propreté des lieux, en particulier au niveau des ateliers de maintenance tout en se réjouissant de l’accueil qui lui a été réservé.

En tant qu’exploitants, GTS-S.A et SETER comptent renforcer de plus en plus leurs partenariats. Il faut rappeler que les deux structures de transport ferroviaires ont déjà signé un protocole d’accord au mois de mars 2022 afin de travailler en parfaite collaboration.

D’autres rencontres pourraient se tenir dans les prochains mois afin de peaufiner ensemble des stratégies avec leurs différents départements pour une meilleure gestion du secteur ferroviaire.

Youssouf BH SANÉ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!