Puits Bambo-1ST1 au large de la Gambie : FAR conclut les opérations de forage et d’évaluation de la formation
Par Ibrahima DIALLO
24 décembre 2021 / 16:00

Alors qu’au Sénégal les phases d’explorations du pétroles et du gaz démarré depuis plusieurs années déjà, des indices pétroliers et des réservoirs potentiels ont été découverts sur les côtes gambiennes.  Un potentiel supplémentaire d’hydrocarbures à proximité et dans les blocs A2 et A5 plus larges  a été découvert d’après les indices pétroliers.

Au large de la Gambie FAR Ltd (ASX:FAR) a conclu les opérations de forage et d’évaluation de la formation pour le puits Bambo-1ST1. Les opérations de forage du puits Bambo-1 et du puits secondaire Bambo-1ST1 ont été menées en toute sécurité et dans les limites du budget amendé.

Des indices pétroliers et des réservoirs potentiels ont été découverts et indiquent un potentiel supplémentaire d’hydrocarbures à proximité et dans les blocs A2 et A5 plus larges.

«Bien qu’aucun pétrole mobile n’ait été interprété, FAR est encouragé d’avoir rencontré de bons indices pétroliers et des réservoirs potentiels dans le puits Bambo-1 et la voie secondaire Bambo-1ST1.

Le projet a fourni des informations géologiques importantes, y compris de nouveaux types de jeu, qui réaffirment le potentiel de nouvelles perspectives d’hydrocarbures dans les blocs A2 et A5 en Gambie » a déclaré la directrice générale de FAR, Cath Norman.

Tous les éléments du système pétrolier requis sont présents dans la région et l’équipe technique est déjà occupée à intégrer les nouvelles données et les perspectives d’avenir à haute teneur d’après la confirmation Bambo-1 et la déviation .

Selon la Directrice, « Les conditions de forage du puits Bambo-1 présentaient certains défis techniques, mais nous avons terminé le puits et les opérations de dérivation en toute sécurité et dans les limites de notre budget modifié ».

Remerciant l’équipe de forage d’Exceed et de Stena pour avoir collaboré avec FAR à la réalisation de ce programme, Cath Norman a exprimé son impatience quant au démarrage des travaux avec son co-entrepreneur Petronas ainsi que le gouvernement gambien sur les prochaines étapes de la réalisation du potentiel d’exploration dans le pays.

Concernant les périodes d’exploration initiales, il faut rappeler que l’entreprise qu’elle dirige est l’opérateur et actionnaire à 50 % du permis A2, au large de la Gambie, dans lequel a été foré le puits de Bambo.

Le puits remplit l’obligation minimale de travaux de forage d’un puits d’exploration pour les périodes d’exploration initiales pour les permis A2 et A5.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!