Production d’ammoniac et d’urée : Petrosen, Mitsubishi et Calik_Enerjy signent un MOU
Par Ibrahima DIALLO
30 août 2022 / 10:31

Petrosen et Mitsubishi, Calik_Enerjy, viennent de parapher un MOU pour la production d’ammoniac et d’urée à partir du gaz naturel au #Sénégal. Rappelons que la signature a été faite en marge du TICAD 8, qui se tient actuellement en Tunisie.

L’ambition de cette coopération entre les parties sénégalaises et japonaises, est de réaliser une étude de préfaisabilité pour une unité industrielle de production d’ammoniac et d’ urée au Sénégal.

« Cet ambitieux projet facilitera l’accès aux #engrais azotés aux agriculteurs sénégalais et à leurs homologues d’ #Afrique de l’Ouest » a indiqué le DG de la société sénégalaise PETROSEN Trading & Services, filiale de la Société Nationale des Pétroles du Sénégal .

Poursuivant ses propos il ajoute : « nous travaillons sur ce projet avec l’expertise japonaise représentée par Mitsubishi Corporation et Nippon Koei qui sont chargés de réaliser une étude de préfaisabilité que le Ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (METI) a eu l’amabilité de financer ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!