Prix d’excellence 2021: Le ministère des Transports récompensent ses lauréats
Par Thierno DIALLO
8 juillet 2022 / 09:44

Les lauréats du prix d’excellence 2021 au titre du ministère des Transports ont reçu leurs distinctions des mains du ministre de tutelle Amadou Koné, au cours d’une cérémonie organisée à son cabinet. C’était hier à l’immeuble Postel 2001 à Abidjan-Plateau.

Cette récompense s’inscrit dans le cadre de la politique nationale d’excellence prônée par le Président de la République Alassane Ouattara.

La compagnie Air Côte d’Ivoire et Nabo Lidéa, technicienne d’aéronautique, ont reçu respectivement les 2e et 3e prix d’excellence de la meilleure contribution au rayonnement du secteur du transport aérien. Les 2e et 3e prix de la meilleure innovation en mobilité urbaine et de la sécurité routière ont été décernés à Excellence auto-école et 18 Montagnes auto-école.

Le ministre des Transports Amadou Koné a remercié les structures qui exercent dans le secteur aérien pour le travail abattu notamment lors de la pandémie de la Covid-19. « Le secteur a bien résisté. La reprise est effective aussi bien sur la plate-forme aéroportuaire qu’au niveau de Air Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré. Le représentant du gouvernement a, par ailleurs, exhorté ces acteurs au travail pour le développement du transport aérien en Afrique.

S’agissant du transport terrestre, Amadou Koné a aussi encouragé ces auto-écoles pour la qualité du travail qui vise à mettre à la disposition du pays de très bons conducteurs.

Il a ainsi rappelé les réformes entreprises pour performer le secteur du transport à savoir, assurer la sécurité des personnes et des biens sur le réseau routier en Côte d’Ivoire. Selon lui, dans le cadre de la lutte contre l’incivisme sur les routes et de la baisse des accidents, les auto- écoles ont été particulièrement ciblées.

Le ministre a aussi révélé que les accidents de la route font perdre à peu près 1 point du PIB, précisant que « c‘est globalement 300 milliards de FCFA que perd l’économie nationale ».

Il faut souligner que les premiers des deux catégories ont déjà reçu leur prix d’excellence des mains du Président de la République Alassane Ouattara. Il s’agit de l’Anac et l’auto-école Cerci.

Nabo Lidéa, au nom des récipiendaires, a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour cette distinction. « J’espère qu’on pourra faire encore mieux les années à venir », a-t-elle indiqué.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!