Pour verdir sa supply chain Coca-Cola mise sur le financement
Par Ibrahima DIALLO
30 août 2022 / 19:00

Premier embouteilleur indépendant de la marque américaine de sodas, Coca-Cola Europacific Partners a procédé au lancement d’un programme de financement qui va permettre à ses partenaires de bénéficier de taux d’intérêts préférentiels si leurs emprunts participent à la baisse de leur empreinte carbone.

Les financements verts sont appelés à émerger chez les fournisseurs de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP). En effet, le premier embouteilleur indépendant de la marque américaine de sodas a lancé un programme de financement avec la banque néerlandaise Rabobank.

Les émissions liées à la supply chaine estimées à 90 %

Une initiative qui va permettre à ses partenaires de bénéficier de taux d’intérêts préférentiels si leurs emprunts participent à la baisse de leur empreinte carbone et sont en phase avec les objectifs en la matière de CCEP (réduction de 30 % des gaz à effet de serre sur la période 2019 / 2030 et neutralité carbone totale en 2040).

Les performances des fournisseurs seront appréciées sur la base de différents paramètres et certifiées par l’agence de notation EcoVadis. Gratifié  d’une enveloppe de 600 millions d’euros, le programme a été lancé en Allemagne, mais va être étalé au reste de l’Europe, ainsi qu’à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande.

L’embouteilleur souligne que plus de 90 % de ses émissions de gaz à effet de serre sont liées à sa supply chain dans son communiqué de presse.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!