Pour booster l’expérience consommateur GeoPost/DPDgroup mise sur Plug and Play
Par Ibrahima DIALLO
6 octobre 2022 / 11:31

L’objectif visé par GeoPost/DPDgroup est de s’adresser plus directement aux consommateurs. Pour affiner l’expérience client et leur proposer des services innovants. Pour cela le spécialiste de la livraison de colis se tourne vers la plate-forme d’innovation californienne, Plug & Play.

DPDgroup/GeoPost veut améliorer l’expérience client en matière de livraison de colis. À cet effet, l’opérateur s’offre les services de Plug and Play, une plate-forme d’innovation s’appuyant sur un réseau constitué notamment de 50 000 start-up, durant un an.

Martin Calmels, directeur des services aux e-consommateurs chez DPDgroup explique :  « en mettant en relation les équipes innovation et marketing de notre groupe avec les meilleures start-up, nous renforçons et accélérons notre stratégie d’innovation ». « Nos équipes travaillent sur des pistes très prometteuses en utilisant les nouvelles technologies pour développer des services notamment dans les domaines du C2C (de consommateur à consommateur), du social selling, de la data, et pour nos priorités en matière de développement durable, essentielles pour l’avenir ».

Améliorer sa stratégie “Direct to consumers”

GeoPost/DPDgroup souhaite améliorer ses compétences dans des domaines comme les algorithmes pour l’affermissement, les tournées de livraison, les énergies alternatives pour les flottes de véhicules, un service client de qualité, l’assistance et l’automatisation dans les entrepôts. Mais également et surtout pour mieux communiquer avec le client et améliorer son expérience, dans le cadre de sa stratégie “Direct to consumers”.

Martin Calmels estime que « dans un environnement en perpétuelle évolution, la qualité de l’expérience consommateur est un élément différenciant majeur ». 

Pour répondre à nos besoins, l’open innovation constitue le meilleur catalyseur des avancées technologiques et des tendances de consommation. À noter que DPD Group est le réseau de livraison de colis de GeoPost, holding appartenant au groupe La Poste84 millions de colis sont livrés chaque jour, soit 2,1 milliards par an, via les marques DPD, Chronopost, SEUR, BRT et Jadlog.

GeoPost, générant un chiffre d’affaires, en 2021, de 14,7 milliards d’euros. La plate-forme Plug and Play, située dans la Silicon Valley, en Californie, comprend aussi dans son réseau 500 entreprises, des sociétés de capital-risque, des universités et organismes gouvernementaux.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!