Pour accélérer la transition écologique France Logistique et l’Ademe signent  une convention
Par Ibrahima DIALLO
29 mars 2022 / 10:39

Une convention de partenariat destinée à accélérer la transition écologique dans le secteur transport et logistique vient d’être signée entre France Logistique et l’Ademe. Avec ce document couvrant la période 2022/2024, il s’agira pour les deux entités de consolider leur collaboration autour d’actions concrètes.

France Logistique et l’Ademe ont signé une convention de partenariat destinée à dépêcher la transition écologique dans le secteur transport et logistique.

Avec ce document qui couvre la période 2022/2024, il s’agira pour les deux entités de renforcer leur collaboration autour d’actions concrètes notamment l’identification conjointe de domaines d’expérimentation, de recherche ou d’innovation qui pourraient faire l’objet d’accompagnement technique et financier de l’Ademe, ou le lancement de nouvelles études sur les implantations logistiques, les modes massifiés, les outils numériques, les énergies émergentes et les solutions urbaines de livraison (la cyclogistique, par exemple).

Il faut souligner également que des actions d’information et de communication sont aussi programmées pour favoriser la diffusion des bonnes pratiques, celles-ci pouvant notamment être mises en œuvre par le biais des certificats d’économie d’énergie (CEE) ou l’adoption du référentiel responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en transport et logistique .

D’ailleurs Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique souligne à cette occasion que « la filière est déjà engagée sur la transition écologique, notamment par le biais de dispositifs pilotés par l’Ademe comme les programmes CEE EVE (Ndlr : Engagements Volontaires pour l’Environnement) ou InTerLUD ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!