Port de Douala : échanges entre  DP World et World Crane Services pour un plan d’extension et de modernisation
Par Ibrahima DIALLO
13 septembre 2022 / 15:36

Prévu pour démarrer en 2030, le projet d’extension du PAD hors de la zone industrielle de Bonabéri est en gestation depuis 2020. Il est prévu la construction d’un avant-port à Manoka, à 35 mn au large du petit port de pêche de Youpwé près de Douala.

Les dirigeants du Port autonome de Douala (PAD) qui sont en mission économique à Dubaï aux Émirats arabes unis ont ouvert des discussions pour étaler et moderniser leur plateforme avec World Crane Services (WCS) et DP World, deux géants mondiaux du secteur portuaire.

Le PAD renseigne que « le DG, Cyrus Ngo’o, a reçu en audience des responsables de WCS, une entreprise spécialisée dans les infrastructures et superstructures portuaires. Elle est intéressée par le contenu de la banque de projets de rénovation, de modernisation et de développement du port de Douala-Bonabéri ».

WCS devient ainsi un partenaire potentiel dans la fourniture de grues de conteneurs, car elle revendique une liste de références dépassant maintenant 200 grues livrées dans 10 pays depuis sa création en 2002.

La délégation du PAD a aussi discuté avec DP World, 3ème exploitant portuaire mondial contrôlé par le gouvernement de Dubaï.

Dans le cadre des discussions, détaille Investir au Cameroun, les administrateurs, le DG et certains directeurs opérationnels ont pu visiter l’impressionnant déploiement de ce port et l’implémentation d’un terminal à conteneurs entièrement automatisé. « Les axes de collaboration ont été discutés notamment dans le cadre de l’extension envisagée du PAD ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!