Pointe-Noire : Pour une première Congo Terminal franchit  le cap du million d’EVP
Par Ibrahima DIALLO
14 janvier 2022 / 09:02

Globalement le terminal à conteneurs du port de Pointe-Noire a procédé au traitement de 1 003 734 EVP en 2021. Une première pour Congo Terminal l’installation gérée par Bolloré Ports qui a réussi à franchir la barre du million d’EVP.

Une très bonne nouvelle pour Congo Terminal, le concessionnaire du terminal à conteneurs du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN), qui a annoncé avoir traité 1 003 734 EVP en 2021.

La filiale du groupe français Bolloré déclare avoir réalisé un investissement, depuis 2009, 400 M€ « dans la modernisation des installations à travers l’acquisition des infrastructures et des équipements », dont six portiques.

Avec un volume de trafic de 920 000 EVP en 2019, deux quais d’une longueur respective de 720 m et de 800 m, en plus d’un nouveau quai polyvalent de 320 m, à un tirant d’eau de 15 m pour recevoir les porte-conteneurs d’une capacité de 14 000 EVP ont été inauguré par le PAPN en 2020.

Notons qu’au cours de la dernière décennie, l’opérateur portuaire a par ailleurs aménagé une zone logistique multimodale de 4,5 ha connectée au réseau ferroviaire.

Dans un communiqué Séraphin Bhalat, directeur du port autonome de Pointe-Noire explique : « à présent que nous avons franchi ce seuil symbolique, notre ambition est de devenir un hub de transbordement et un smart port soucieux de l’environnement ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!