Pml kenya investit dans un refroidisseur sous vide à la pointe de la technologie
Par Ibrahima DIALLO
26 janvier 2023 / 17:14

PML Kenya a investi 300 000 dollars dans un nouveau système de réfrigération sous vide conçu pour fournir aux clients une mesure de contrôle de la température abordable et très efficace pour améliorer la gestion de la chaîne du froid.

Le nouveau refroidisseur sous vide Weber Next Gen EU8 EP bénéficie de la toute dernière technologie et est largement reconnu comme le meilleur système sur le marché. Il prolonge la durée de vie des produits de 2 à 7 fois plus longtemps que les méthodes de refroidissement habituelles.

Ce système ultramoderne refroidit les produits de 20-30 degrés Celsius à 1-5 degrés Celsius en seulement 15-30 minutes et a une capacité maximale de 4000 kg. Installé au Mitchell Cotts Air Cargo Terminal de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi, le refroidisseur bénéficie d’un emplacement unique qui lui permet d’être accessible à la fois côté terre et côté air.

L’emplacement pratique de l’installation permet aux clients de livrer des produits à terre, de les faire refroidir sous vide puis de les stocker dans des chambres froides. Les expéditions déjà refroidies peuvent ensuite être livrées à l’avion (côté piste) directement à partir des chambres froides dans les plus brefs délais, réduisant ainsi les temps d’exposition et maintenant efficacement la chaîne du froid pour maximiser la durée de conservation.

PML Kenya a une relation de travail antérieure avec Mitchell Cotts – en tant que client pour les transporteurs gérés par le transitaire – cependant, l’initiative du refroidisseur sous vide représente le premier projet majeur où les deux sociétés ont uni leurs forces en tant que partenaires commerciaux.

En investissant dans ce service à valeur ajoutée, PML Kenya prévoit une augmentation de l’activité des expéditeurs et des cultivateurs de petits exploitants, existants et nouveaux, qui seront désireux de bénéficier de la solution de refroidissement sous vide rentable et facilement accessible. L’équipement a été mis en service le 13 décembre 2022 et lancé le 12 janvier 2023 et est déjà utilisé.

À long terme, PML Kenya continuera à investir dans la technologie pour améliorer ses références en matière de gestion de la chaîne du froid et envisage d’installer un refroidisseur à air dans la même installation, offrant un système de refroidissement pour les produits qui arrivent chauds sur le site mais qui ne peuvent pas être refroidis par le vide.

Silas Kashindi, directeur de groupe chez PML Kenya, déclare : ” Investir dans une technologie parfaite pour l’avenir a toujours fait partie de l’éthique de PML, tout comme offrir un niveau supérieur de service à nos clients.

Ce dernier investissement est un parfait exemple de notre engagement continu à fournir une solution de gestion de la chaîne du froid de premier ordre à nos clients et à collaborer avec des entreprises aux vues similaires – qui partagent notre vision et nos valeurs – pour y parvenir.”

www.blueberrycommunications.co.uk

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!