Pétrole sénégalais: le patron de Cosmos Energy satisfait de l’avancée des travaux des projets GTA et Yakaar Teranga
Par Ibrahima DIALLO
22 juillet 2022 / 13:25

Le PDG de Cosmos Energy Andy Inglis NGLIS a été reçu en audience par le président Macky Sall. Une occasion d’échanger sur l’état d’avancement des différentes phases des projets GTA et Yakaar Teranga, destinés à la fourniture de gaz domestique. 

Au terme des échanges qu’il a eu avec le président Sall, le patron de Cosmos Energy a exprimé toute sa satisfaction concernant l’avancée des travaux des projets GTA et Yakaar Teranga.

Il faut d’abords souligner que l’actionnaire majoritaire dans le gisement pétrolier de Sangomar s’était engagé dans une dynamique de la vente d’une fraction de ses parts. Toutefois, il a décidé de suspendre cette transaction.

La phase 1 du développement du champ de Sangomar est bouclée à 63 % tandis que le programme de forage de développement est en nette progression. Le second  navire de forage, l’Ocean BlackHawk, a procédé au démarrage du forage  au début du mois  juillet 2022.

Quant à la production du pétrole sénégalais elle s’élèverait à 100 000 barils par jour en phase de plateau, l’équivalent de 5 millions de tonnes par an.

Il faut rappeler que le premier baril de pétrole est attendu pour 2023. Concernant  la production du gaz naturel liquéfié (GNL) au terme  de la première phase, elle  sera de 2,5 millions de tonnes par an et pourrait s’élever 10 millions de tonnes par an à terme

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!