Une panne survenue ce dimanche 18 mai 2025 à la tour de contrôle de Paris-Orly a entraîné une réduction de 40 % du trafic aérien.
Un incident technique majeur a touché la tour de contrôle de l’aéroport de Paris-Orly ce dimanche 18 mai. Il a entraîné une perturbation importante du trafic aérien. « Suite à une panne des dispositifs de la tour en ce début d’après-midi, une régulation du trafic a été imposée », a indiqué la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Face à cette situation, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 40 % pour la fin de journée. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir les dispositifs et permettre un retour à la normale. « Les équipes de la DGAC restent pleinement mobilisées », assure l’administration.
Il reste néanmoins trop tôt pour évaluer l’impact de cette panne sur la journée de lundi. La situation est suivie de près, et les voyageurs sont invités à vérifier le statut de leur vol auprès des compagnies concernées.
Paris-Orly est le deuxième aéroport de la capitale en termes de fréquentation, avec plus de 33 millions de passagers accueillis en 2024, soit la moitié de celle enregistrée à Paris-Charles-de-Gaulle, selon les chiffres d’Aéroport de Paris (ADP).
0 commentaires