Ouganda : Enerquip décroche un contrat de fourniture d’équipements de 500 000 dollars
Par Ibrahima DIALLO
24 février 2022 / 10:12

Se réjouissant de son échappée sur un nouveau marché, la société de services pétroliers Enerquip, basée à Aberdeen annonce son tout nouveau contrat de fourniture d’équipements en Ouganda. Estimé à 500 000 dollars, ce contrat va permettre de garantir le travail aux bases d’EnerQuip à Aberdeen et Caithness, et d’activer la campagne de recrutement de l’entreprise, spécialisée dans la fabrication de machines de couple.

« Étant donné qu’environ 95 % de nos revenus proviennent des marchés d’exportation, il est impératif que nous continuions à élargir nos horizons d’entreprise de manière à garantir des flux de revenus diversifiés sur de nouveaux marchés régionaux » a déclaré Darren Bragg, directeur des ventes mondiales .

Poursuivant ses propos, il explique « qu’en travaillant avec un client existant sur un nouveau territoire, qu’ils sont ravis de pouvoir favoriser les relations avec les clients d’une manière mutuellement bénéfique qui leur permettra d’appuyer les clients sur leur trajectoire de croissance tout en explorant de nouvelles possibilités pour Enerquip ».

Toutefois, le nom du client n’a pas été divulgué, Enerquip a déclaré qu’il s’appuyait sur une année 2021 réussie qui lui a permis de conclure des contrats d’une valeur de 2 millions de dollars.

La société a déclaré qu’elle prévoyait de recruter neuf nouveaux ingénieurs techniques et concepteurs au sein de son équipe au Royaume-Uni, ce qui porterait son effectif total à plus de 65 personnes, tout en s’appuyant sur « un carnet de commandes 2022 déjà bien rempli ».

« Nous espérons que la livraison de ce premier projet sur le marché ougandais naissant nous fournira un tremplin essentiel pour explorer d’autres opportunités dans le pays au fur et à mesure que l’industrie se développe et dans la région plus large de l’Afrique de l’Est » a déclaré M. Bragg.

Il faut rappeler que depuis sa fondation en 2015, Enerquip a une base de clients à travers l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud, le Canada, l’Europe, l’Australie, la Russie l’Extrême-Orient et  le Moyen-Orient.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!