Présent au sein du groupe Bolloré depuis 1994, Olivier Boccara succède à Cyril Dumon à la direction générale de Bolloré Logistics Asie-Pacifique.
Le groupe mondial de transport et logistique Bolloré Logistics nomme Olivier Boccara en qualité de directeur général de sa filiale couvrant la zone Asie-Pacifique. En poste à Singapour, il continuera les chantiers stratégiques de son prédécesseur Cyril Dumon, et projette de lancer de nouveaux projets en ciblant les secteurs de la santé, les cosmétiques, le luxe et l’aéronautique.
« Je suis heureux à l’idée de poursuivre le travail déjà réalisé par Cyril Dumon qui a fortement contribué à positionner Bolloré Logistics comme un acteur logistique phare en Asie-Pacifique. J’ai une confiance absolue dans les équipes en place et nous aurons à cœur de développer ensemble l’immense potentiel de cette région et d’étendre nos activités au service de nos clients », déclare Olivier Boccara.
En activité chez Bolloré depuis 1994
Possédant une maîtrise de gestion, Olivier Boccara accumule une trentaine d’années d’expérience professionnelle. C’est en 1994 qu’il rejoint le groupe Bolloré. Occupant plusieurs fonctions, il a été notamment directeur général de Saga en 2007, et directeur général de Bolloré Logistics France en 2016.
Récemment, il a été nommé directeur commercial au niveau mondial, en charge des ventes et du développement de Bolloré Logistics Monde. Parmi ses principaux faits d’armes, il a contribué au bon déroulement de la fusion entre les filiales Saga et SDV en 2015, et à la prise de participation majoritaire en 2021 dans Ovrsea, société œuvrant dans la commission de transport digital.
Voxlog
0 commentaires