«Nippon Express» le Groupe Japonais de logistique pose officiellement ses valises au Maroc
Par Ibrahima DIALLO
28 septembre 2022 / 15:34

C’est ce lundi 26 Septembre 2022 à Tanger que s’est tenue la cérémonie de lancement officiel de Nippon Express Maroc avec la participation de nombreux représentants de haut niveau notamment Hideaki Kuramistu, Ambassadeur du Japon au Maroc, Mitsuru Saito , Président du Groupe Nippon Express Holdings, mais également Kuniaki Matsushima, DG de Nippon Express Maroc et  Rachid Houari, DG de la zone logistique portuaire MedHub, mais également  plusieurs autres membres des directions du groupe mère et de la nouvelle filiale «Nippon Express Maroc».

Forte de son expérience acquise par sa filiale Nippon Express Europe, la société japonaise a reconnu le Maroc comme partenaire stratégique pour le développement de ses capacités logistiques en Afrique.

Étant le second plus important producteur automobile d’Afrique, le Maroc  se positionne également comme un acteur de production additionnel à l’Europe, avec une forte demande d’import/export, d’approvisionnement et de logistique commerciale centrée sur l’automobile.

Une forte croissance caractérise cette industrie au Maroc, et de plus en plus de constructeurs automobiles et de fournisseurs de pièces automobiles choisissent d’y installer leurs usines.

À cet effet, Kuniaki Matsushima, Directeur Général de Nippon Express Maroc déclare : « notre société, Nippon Express Maroc et Nippon Express Maroc Free Zone vient de s’implanter après 5 ans d’existence de la filiale de Nippon Express France.

Nous sommes convaincus qu’il y a beaucoup de potentiel à développer sur le marché marocain, nous avons l’intention d’accélérer le développement de toutes sortes d’activités logistiques axées non seulement sur les industries automobiles, mais également sur d’autres domaines notamment électriques et aéronautiques.

Notre souhait est de maintenir l’essor de développement de nos activités, dans le respect des standards japonais et ce, en étroite collaboration avec le savoir-faire et les compétences marocaines».

Il faut noter que l’essor des affaires du groupe Nippon Express au Maroc a démarré il y a 5 ans déjà, en décembre 2017 par l’implantation d’un bureau à Casablanca, où la filiale marocaine a débuté  ses activités, suivie en juin 2019 par l’ouverture du Centre logistique dans la zone portuaire de Tanger Med, opérée par MedHub.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!