Nigeria : Messenger, une solution de logistique et de livraison au dernier kilomètre
Par Ibrahima DIALLO
3 décembre 2022 / 12:17

Dans la foulée de la croissance du commerce électronique, les solutions de logistique et de livraison au dernier kilomètre se sont également multipliées. Au Nigeria, des tech entrepreneurs ont mis en place une solution intéressante dans le secteur de la livraison.

Messenger est une plateforme numérique développée par une jeune pousse nigériane du même nom. Elle permet aux utilisateurs, des particuliers ou des petites et moyennes entreprises, de faire livrer des marchandises à travers le Nigeria.

Elle fournit « également des services de transport haut de gamme et de livraison sous chaîne du froid pour les clients à grande échelle, en plus des services de livraison du dernier kilomètre pour le commerce électronique et les propriétaires de petites entreprises ». La start-up a été fondée en 2018 par Amanda Etuk et Essien Etuk.

Avec plus de 40 vélos, des motos… et une cinquantaine d’employés, la start-up dessert plus de 25 villes nigérianes.

Que ce soit les services d’expédition à la demande, de transport et solutions de la chaîne du froid, d’entreposage ou encore de livraison au dernier kilomètre, la start-up dispose de tous les outils pour exécuter ces diverses commandes.

Elle ambitionne de « devenir une entreprise de logistique et d’expédition mondialement reconnue et réputée pour la livraison et le transport de colis au Nigeria ».

Grâce son système, la start-up a signé des partenariats avec des entreprises telles que Jumia Foods ou encore DHL Express Nigeria. En 2022, la cofondatrice Amanda Etuk a été sélectionnée parmi les 50 finalistes pour le concours Africa’s Business Heroes.

Chaque année, cette initiative soutenue par la Fondation Jack Ma octroie un montant de 1,5 million $ pour les meilleurs entrepreneurs du continent.

Adoni Conrad Quenum

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!