Nigeria : les exportations de gaz naturel liquéfié en nette hausse depuis plus de 15 mois
Par Ibrahima DIALLO
3 avril 2022 / 12:35

Au Nigéria une légère hausse a été constatée dans les exportations de gaz naturel liquéfié au mois de décembre 2021, une croissance nette enregistrée depuis le mois de septembre 2020.

En effet, le Nigéria a exporté 2,62 milliards de m³ équivalent gazoduc (2,04mn t de GNL) en décembre, contre 2,59 milliards de m³ un an plus tôt et le plus haut depuis les 2,67 milliards de m³ expédiés en septembre 2020.

C’est l’exportation la plus significative réalisée depuis plus d’un an, selon les récents chiffres mis à disposition par l’Initiative conjointe sur les données des organisations (Jodi), annoncés par le média Argus.

Toutefois, il n’y a pas eu de croissance significative du niveau de production du pays entre 2016 et 2020 malgré le regain d’attention dont on parle beaucoup sur l’utilisation du gaz naturel pour stimuler les recettes étrangères du pays.

L’information a été recueillie dans le dernier rapport de l’Initiative des industries extractives du Nigeria (NEITI), couvrant l’année 2020.

Il découle du rapport que le pays produisait beaucoup plus de matières premières lorsqu’il ne s’y intéressait guère que lorsque des programmes dédiés à l’expansion de son exploration et de son utilisation prenaient de l’importance au niveau national.

Alors qu’un un certain nombre de programmes visant à diminuer le torchage du gaz et à le rendre plus disponible à l’échelle nationale ont été lancés, d’autres initiatives visant à développer la croissance du produit de base ont pris le devant de la scène. Et cela depuis que l’administration actuelle a pris les rênes de la gouvernance.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!