Nigeria : le port en eau profonde de Lekki inauguré ce lundi 23 janvier
Par Ibrahima DIALLO
24 janvier 2023 / 11:38

Annoncé comme une infrastructure majeure qui absorbera une partie du trafic des ports de Lagos, Tin Can Island, Apapa et de quelques autres plateformes, le port de Lekki va enfin débuter ses opérations commerciales.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a inauguré ce lundi le nouveau port en eau profonde de Lekki. C’est un porte-conteneur de l’armateur français CMA CGM, stationné depuis peu dans la darse du complexe portuaire, qui en a consacré le lancement des services commerciaux.

« Une fois de plus, Nigerian Ports montre qu’elle est prête à offrir des services maritimes pour des opérations portuaires sans faille », a déclaré la Nigerian Ports Authority (NPA).

La plateforme, qui dispose d’un terminal à conteneur de capacité 2,5 millions d’EVP par an avec des phases d’extension prévues, a nécessité environ 1,5 milliard USD d’investissement. Sa construction a été initiée pour réduire la pression sur les 2 ports principaux du pays (Apapa et Tin Can Island), considérés comme les plateformes portuaires les plus congestionnées du continent.

Le chantier avait été lancé en 2018 et s’est achevé en novembre 2022.

Agence Ecofin

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. 101 tiger สล็อต game slot 2023 มีอะไรน่าสนใจ - ... [Trackback] [...] Here you can find 7363 additional Information to that Topic: africasupplychainmag.com/nigeria-le-port-en-eau-profonde-de-lekki-inaugure-ce-lundi-23-janvier/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!