Nigeria : le gouvernement projette un investissement de 23,1 milliards de nairas pour moderniser les installations aéroportuaires en 2024
Par Ibrahima DIALLO
27 décembre 2023 / 09:18

En attendant de capter plus d’investissements étrangers pour ses grands travaux sur les principaux aéroports du pays, le Nigeria veut poursuivre la mise à niveau de leurs installations sur fonds propres.

Le gouvernement nigérian envisage d’investir en 2024 près de 23,1 milliards de nairas dans la remise à niveau des installations aéroportuaires du pays, dans le cadre du cahier de charges du ministère de l’Aviation civile. Cette valeur représente environ 36,5% des 63,3 milliards de nairas alloués au budget de ce ministère pour l’exercice 2024.

21,0 milliards de nairas devraient être consacrés à la mise à niveau des aéroports et des aérodromes, notamment l’extension de certains terminaux, la remise à niveau des pistes d’atterrissage, la construction de bâtiments administratifs, etc. 2,1 milliards de nairas devraient servir à la maintenance et la réparation des équipements de navigation aérienne.

Le budget n’intègre cependant aucune dotation pour poursuivre le projet Nigeria Air, le nouveau transporteur aérien dont la création s’est heurtée à de grandes difficultés pour finalement être suspendue.

Le Nigeria exécute depuis plusieurs années un programme de modernisation de ses aéroports pour améliorer les standards des infrastructures et en faire des hubs régionaux. Le gouvernement avait initié la mise en concession des principaux aéroports à des multinationales pour attirer des investisseurs étrangers et réduire les investissements de l’État. La procédure a néanmoins été suspendue par le Parlement en septembre.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!