Nigeria : le gouvernement approuve le financement de plusieurs projets de transport routier et aérien
Par Ibrahima DIALLO
18 juin 2022 / 11:33

 Les réformes dans le secteur aéroportuaire se poursuivent au Nigeria, avec à la clé des plans d’investissement en vue de la modernisation des infrastructures et installations pour accompagner l’essor que connaît cette industrie depuis quelques années.

Le Conseil exécutif fédéral (FEC) du Nigeria à l’issue de la réunion du cabinet tenue le mercredi 15 mai a approuvé un financement de 90,9 milliards de nairas (218,9 millions $) en faveur de plusieurs projets de transport portant notamment sur la réalisation d’infrastructure routière et le renouvellement des équipements de certains aéroports.

Le premier financement d’un montant de 66,98 milliards de nairas (161,32 millions $) est destiné à la réhabilitation de la route Kashimbila-Takum-Chahchangi, un tronçon de 91,94 kilomètres qui dessert plusieurs localités de l’État de Taraba, dans l’est du pays, une région frontalière du Cameroun.

La réalisation de cette infrastructure permettra de densifier le réseau routier de Taraba afin d’améliorer la mobilité dans tout le Nord-Est du Nigeria.

Le second projet auquel sera consacrée une enveloppe de 23,98 milliards de nairas (57,74 millions $) vise à améliorer les services aux compagnies aériennes à travers l’acquisition de systèmes de communication radio pour certaines tours de contrôle et de systèmes d’atterrissage aux instruments désignés dans un jargon technique par ILS (Instrument Landing System), lesquels seront utilisés pour l’approche de précision à des aéronefs.

Les systèmes de communication vocale évalués à 9,988 milliards de nairas (24 millions $) seront déployés dans les tours de contrôle 12 aéroports, notamment ceux de Akure, de Bénin, de Calabar, d’Ibadan, d’Ilorin, de Jos, de Minna, d’Owerri, de Sokoto, de Yola, de Kaduna et d’Enugu.

Les systèmes d’atterrissage aux instruments seront acquis au profit des aéroports de Lagos d’Abuja, de Katsina et de Port Harcourt pour un montant de 14 milliards de nairas (33,7 millions $).

 

2 Commentaires

  1. Hold Porn

    Be beautiful enough to feast the eyes

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!