Nigeria :  l’autoroute Lagos-Ibadan sera mise en service le mois prochain selon les autorités
Par Ibrahima DIALLO
9 mai 2022 / 14:23

Le chantier de l’autoroute Lagos-Ibadan qui constitue l’une des solutions du gouvernement au problèmes des embouteillages est en sa dernière phase.

La mise en service de l’autoroute Lagos-Ibadan est prévue pour le mois prochain, selon le ministre nigérian des Travaux publics et du Logement, Mu’azu Sambo, qui a fait un briefing sur les chantiers routiers en cours d’exécution dans le pays.

L’infrastructure est l’une des routes principales du Nigeria, reliant les régions du nord, du sud et de l’est et s’étend sur 127 km. Elle constitue de même une section du vaste corridor transsaharien Lagos – Alger, un réseau routier de 4 800 km qui relie six pays, à savoir l’Algérie, la Tunisie, le Mali, le Niger, le Tchad et le Nigeria.

Selon le ministre fédéral des Travaux public Babatunde Fashola, la route, qui fait l’objet d’une remise à niveau depuis 2013, draine un flux quotidien d’environ 40 000 véhicules.

Ce dernier annonçait déjà en septembre dernier qu’au vu de l’évolution du trafic, des ajustements ont été apportés dans l’architecture initiale de l’infrastructure qui intègrera finalement 3 passages supérieurs et un échangeur afin de réduire considérablement les embouteillages au «strict minimum».

La croissance évolutive de la population nigériane est un facteur difficile à maitriser pour les autorités en charges des transports. Cela complique la mise en place d’un système de transport axé sur un modèle permanent à moyen ou long terme, notamment pour ce qui est du réseau routier.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!