Nigeria : la start-up de robotique TerraHaptix ouvre la plus grande usine de drones en Afrique
Par Ibrahima DIALLO
23 février 2024 / 14:47

Implantée dans la capitale Abuja, l’usine comprend un laboratoire de recherche et développement, une installation d’impression 3D, un atelier d’usinage et une ligne de fabrication.

TerraHaptix, une start-up nigériane spécialisée en robotique, vient d’ouvrir une usine de production de drones autonomes utilisables dans plusieurs domaines tels que la défense, l’énergie, la logistique, l’agriculture et les mines, a rapporté le site d’information Military Africa.

Située dans le district industriel d’Idu à Abuja, l’usine comprend un laboratoire de recherche et développement, une installation d’impression 3D, un atelier d’usinage et une ligne de fabrication, a-t-on ajouté de même source.

Elle devrait entamer sa production en avril 2024 en se positionnant sur l’ensemble des étapes du processus de fabrication des drones, y compris les cellules, les ordinateurs de vol, le micrologiciel, le groupe motopropulseur et le système d’exploitation de vol.

Fondée par les entrepreneurs nigérians Maxwell Maduka (photo) et Nathan Nwachuku, TerraHaptix ambitionne d’atteindre progressivement une capacité de production de 10 000 drones par an.

La start-up créée il y a environ six mois a déjà conclu d’importants accords commerciaux portant sur la fourniture de drones autonomes avec plusieurs entreprises à travers le monde.

Agence Ecofin

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
Mon compte