Nigeria : construction d’une route dans l’État d’Edo par NNPC et Sahara Energy
Par Ibrahima DIALLO
15 février 2022 / 12:34

Au Nigéria, la distribution des produits pétroliers est confrontée à la mauvaise qualité du système routier. Un obstacle de taille qui nécessite des investissements de la part des acteurs publics et privés pour renverser cette tendance.

En effet, une route de 17 km sera construite sur l’axe Ikpako-Ajoki, dans l’État d’Edo au Nigéria d’après une annonce de la société publique du pétrole NNPC.

L’infrastructure sera réalisée en partenariat avec Enageed Resource Limited (ERL), une filiale de la société pétrolière locale Sahara Energy, avec la contribution des autorités de l’État d’Edo. La durée des travaux de cette route est évaluée entre 18 à 24 mois selon les précisions de la presse locale.

Toutefois, ni la date de lancement ni le coût des travaux n’ont été pour le moment révélés. « À l’instar des artères essentielles du corps humain, la route Ikpako-Ajoki va ouvrir une mine d’opportunités qui va relier près d’un million de résidents de la région à de nouveaux horizons et à une prospérité partagée », a expliqué  Temitope Shonubi, directeur exécutif de Sahara Energy.

Aussi, Shonubi a-t-il rassuré les communautés bénéficiaires du projet de ce que tout a été mis en œuvre par les parties prenantes pour que toutes les phases des travaux soient exécutées avec le maximum de contrôle et de sécurité, mais aussi pour assurer la livraison d’un ouvrage de qualité.

Poursuivant ses propos Temitope Shonubi a salué l’engagement de Sahara Energy en faveur de l’approvisionnement de la localité en électricité.

Dans ce cadre, la société a procédé au d’un projet d’électrification rurale qui a pour objectif de générer de l’énergie grâce à la conversion du gaz torché.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!