MSC construit un méga-terminal à conteneurs à Rotterdam
Par Ibrahima DIALLO
18 septembre 2022 / 21:37

Hutchison Ports et la filiale suisse de MSC, Terminal Investment Limited (TIL), investissent pour construire un nouveau terminal à conteneurs dans le port de Rotterdam. Ce méga-projet promet une capacité de 6 à 7 millions d’EVP par an,

La société portuaire Hutchison Ports et la filiale suisse de MSC, Terminal Investment Limited (TIL), investissent dans la construction d’un nouveau terminal à conteneurs dans le port de Rotterdam.

Le méga-projet, d’une capacité de 6 à 7 millions d’EVP par an, s’étirera le long d’un quai de 2,6 km de long en eaux profondes, capable d’accueillir simultanément 5 gros porte-conteneurs.

“Nous nous réjouissons de développer conjointement avec TIL un nouveau terminal hautement automatisé, à haut niveau de productivité et de durabilité, qui nous permet d’étendre notre présence dans la région, souligne Leo Ruijs, le président de Hutchison Ports.

Des travaux en trois phases

La société des ports de Rotterdam se chargera de l’assainissement des quais. “Le nouveau terminal nous permettra de conforter considérablement notre position de plus gros port à conteneurs d’Europe, se félicite de son côté Allard Castelein, le président des ports de Rotterdam.

Les travaux doivent s’étaler sur trois phases, dont la première sera achevée en 2027. Les deux sociétés n’ont communiqué aucun détail sur le montant de leurs investissements. L’an passé, 15,3 millions d’EVP ont été transbordés dans le plus grand port d’Europe.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!