MSC connecte l’industrie africaine du café aux marchés mondiaux
Par Ibrahima DIALLO
18 janvier 2024 / 15:19

MSC est ravi d’annoncer sa participation à la prochaine Conférence africaine sur les cafés fins, un rassemblement primordial pour les professionnels du café du monde entier. Prévu du 6 au 10 février 2024, cet événement se tiendra au Millenium Hall Centre d’Addis-Abeba, en Éthiopie, et réunira des experts, des caféiculteurs, des négociants, des torréfacteurs et des acteurs de l’industrie. En tant qu’entité importante dans le transport mondial du café, MSC attend avec impatience de s’engager avec ses pairs de l’industrie, de réseauter et d’approfondir des discussions pertinentes sur les tendances et les progrès actuels dans le secteur du café africain.

L’AFCC sert de plate-forme essentielle pour l’échange de connaissances, où MSC, en tant qu’acteur de premier plan dans le transport maritime et la logistique de conteneurs, reconnaît l’opportunité inestimable d’entrer en contact avec des professionnels de l’industrie.

Il vise à mieux comprendre les défis et les opportunités distincts inhérents à la production de café africain tout en favorisant les connexions qui peuvent ouvrir la voie à de futures collaborations et avancées.

Après avoir facilité les exportations de café d’une valeur de plus de 3,6 milliards de dollars américains en 2022, l’Afrique est un contributeur clé au marché mondial du café. L’Éthiopie et l’Ouganda sont arrivés en tête, avec des exportations évaluées respectivement à 1,5 milliard et 813 millions de dollars.

MSC a joué un rôle dans cette réussite, en s’appuyant sur un vaste réseau de routes maritimes qui relient les principaux pays producteurs de café d’Afrique comme l’Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie et l’Ouganda à des marchés clés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. En s’appuyant sur des ports tels que Mombasa et Dar es Salaam, MSC assure le transport efficace et ponctuel des grains de café dans le monde entier, garantissant leur fraîcheur à l’arrivée.

Au-delà des services d’expédition, MSC offre une gamme complète de solutions logistiques et logistiques qui renforcent l’industrie africaine du café. Ceux-ci englobent le transport routier et ferroviaire, l’entreposage, l’emballage, la distribution, ainsi que les services à valeur ajoutée tels que le contrôle de la qualité et la traçabilité.

Ces solutions sont instrumentales pour préserver la qualité et la fraîcheur des grains de café tout au long des phases de stockage, d’emballage et de transport.De plus, MSC dispose d’une équipe dédiée et expérimentée qui comprend les nuances de cette industrie. C’est le partenaire de référence pour les exportateurs de café avec les points forts suivants :

  • Le footprint dans les pays producteurs de café : MSC est stratégiquement situé dans les régions qui comptent le plus pour la production de café.
  • Les récipients de qualité alimentaire :MSC utilise principalement des conteneurs secs de 20 pieds qui répondent aux exigences strictes en matière de sécurité alimentaire pour le transport du café. Cela comprend des services supplémentaires tels que la fourniture de sacs de séchage et d’une solution de doublure en papier.
  • Services hebdomadaires : MSC propose des services hebdomadaires au départ de Mombasa, ce qui garantit que vos cargaisons de café arrivent rapidement à destination.

MSC reconnaît l’importance de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) dans la promotion de l’intégration régionale et de la croissance économique. Il reconnaît son rôle dans l’alignement sur les objectifs de la ZLECAf, dans lequel l’implication de MSC dans l’industrie africaine du café est prometteuse pour soutenir l’expansion du commerce et le développement économique régional.

Lors de la conférence, MSC abordera ses contributions et ses engagements en faveur des objectifs de la ZLECAf, en soulignant son engagement en faveur de la croissance et de la prospérité du secteur du café africain.

www.msc.com

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!