La chute des cours n’aura pas fait long feu. Les prix du pétrole se sont repris ce mardi 12 avril, boostés par l’ atténuation des restrictions sanitaires à Shanghai , ce qui rassure du coup le marché sur le maintien de la demande. Il faut noter que l’Opep a prévenu qu’elle ne serait pas en mesure de combler l’offre de brut russe.
Vers 11h20 à Paris, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin prenait 3,38% à 101,81 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en mai grimpait quant à lui de 3,31% à 97,43 dollars.
L’assouplissement du confinement amoindrit « la nervosité des investisseurs quant à l’éventualité d’un ralentissement de la demande de la deuxième économie mondiale », commente Victoria Scholar, analyste chez Interactive investor.
Il faut rappeler que Shanghai a en effet allégé lundi les restrictions dans certains quartiers à la suite d’un mécontentement croissant face au confinement très strict qui a enfermé chez eux 25 millions d’habitants. Ce confinement a causé des pénuries alimentaires et contraint des milliers de personnes à l’isolement dans des centres spécialisés.
0 commentaires