METRO SUPPLY CHAIN DÉVELOPPE SA FLOTTE ÉLECTRIQUE
Par Ibrahima DIALLO
8 décembre 2021 / 09:48

 Afin de répondre aux besoins de ses clients en matière de livraison sans émission du moyen et du dernier kilomètre, Metro Supply Chain a développé sa flotte électrique et son infrastructure de charge.

La livraison zéro émission sur le moyen et le dernier kilomètre pour les clients canadiens avec de nouveaux véhicules électriques (VE) et leur infrastructure de charge ont connu des progrès considérables grâce à Metro Supply Chain.

Pionnière de la technologie des VE, la société de solutions de chaîne d’approvisionnement de bout en bout exploite, depuis 2019, des VE et des camions à essence convertis.

Ce dernier investissement comprenant un engagement à acheter des camions zéro émission supplémentaires en 2022, fait avancer le parcours d’électrification de la flotte de Metro Supply Chain.

Les  entreprises doivent désormais  contribuer à réduire les émissions de carbone de leurs propres chaînes d’approvisionnement parce que les activités humaines nuisent de plus en plus l’environnement et que le transport est devenu un facteur important d’émissions de gaz à effet de serre.

Martin Graham, président du groupe de Metro Supply Chain a donné des explications dans ce sens soutenant que « chez Metro Supply Chain, il y a une parfaite compréhension de l’impact des véhicules sur l’environnement et tout est mis en œuvre pour essayer de réduire leur empreinte carbone ».

Bien que l’entreprise commence à  introduire des véhicules électriques en Colombie-Britannique et au Québec, il est prévu d’exploiter des véhicules dans tout le pays pour aider à aplanir la courbe  » a annoncé le président du groupe.

Conscient de la nécessité d’adopter une approche collaborative pour lutter contre le changement climatique, Custom Delivery Solutions qui est la solution complète de Metro Supply Chain pour le dernier kilomètre s’est associé à des entreprises telles qu’IKEA, qui partagent les mêmes valeurs et qui reconnaissent pleinement les avantages de devenir plus écologiques.

Cedric George, président de Custom Delivery Solutions a exprimé toute sa fierté alors que son entreprise est associée à cette organisation aussi progressiste et axée sur le développement durable qu’IKEA.

Cette dernière étant prête à travailler avec Metro Supply Chain non seulement sur l’introduction des véhicules électriques, mais aussi sur la restructuration du modèle de livraison traditionnel pour permettre un service client vraiment efficace ».

Au Canada, IKEA a effectué l’année  dernière un demi-million de livraisons à domicile grâce à l’évolution du commerce électronique et estime que cette demande continuera de croître.

En parallèle,  l’entreprise s’engage à soutenir ses clients en leur proposant des solutions respectueuses du climat au moyen de la logistique VE et de l’infrastructure.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!