Metro Africa Xpress prévoit de lever 100 millions $ pour déployer des véhicules électriques dans 10 pays africains
Par Ibrahima DIALLO
26 novembre 2022 / 07:35

La jeune pousse opère sur les segments de la livraison et des véhicules de tourisme avec chauffeur. Elle prévoit de faire passer la part des véhicules électriques dans sa flotte de 5 % actuellement à 70 % d’ici 2026.  

Metro Africa Xpress, une start-up nigériane opérant dans le secteur des technologies de la mobilité, prévoit de lever 100 millions $ pour déployer des véhicules électriques dans dix pays africains, a rapporté Bloomberg ce vendredi 25 novembre, citant un dirigeant de l’entreprise.

« Metro Africa Xpress prévoit de lever 100 millions de dollars d’ici fin 2023 pour déployer des véhicules électriques dans dix pays du continent, dont le Cameroun, l’Ouganda et l’Egypte », a déclaré David Hoyme, directeur en charge de l’expansion internationale au sein de la société.

M. Hoyme a également précisé que Metro Africa Xpress a déjà conclu des accords de partenariat avec des constructeurs de véhicules bas carbone dont Yamaha, et avec des institutions financières, indiquant que la start-up étudie d’autres accords pour assurer son approvisionnement en composants de véhicules électriques comme les batteries.

Metro Africa Xpress, qui propose des services de véhicules de tourisme avec chauffeur et de livraison, opère actuellement au Nigeria et au Ghana où elle exploite une flotte de 9 000 véhicules.

La jeune pousse fondée en 2015 prévoit de faire passer la part des véhicules électriques dans sa flotte de 5 % actuellement, à 70 % d’ici 2026.

Agence Ecofin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!