Mauritanie : l’égyptien Arab Contractors signe un accord pour la construction de deux lignes de tramway à Nouakchott
Par Ibrahima DIALLO
27 juillet 2022 / 19:00

Le projet devrait relier plusieurs quartiers de la capitale mauritanienne, qui manque cruellement de moyens de transport en commun.

Le gouvernement mauritanien a signé, le vendredi 22 juillet, un protocole d’accord avec le groupe de BTP égyptien Arab Contractors pour la construction de deux lignes de tramway dans la capitale Nouakchott.

L’accord a été signé par le ministre des Transports, El Mokhtar Ould El Yadali, et le président du conseil d’administration d’Arab Contactors, Farouk Ali.

Il porte sur la construction de deux lignes de tramway d’une longueur globale de 45 km pour relier plusieurs quartiers de la capitale mauritanienne, dont Riadh, Hay Saken et Dar Naim, a précisé l’agence de presse officielle mauritanienne AMI.

« Le projet va contribuer à la préservation de l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre […], assurer la fluidité de la circulation et renforcer le secteur touristique », a déclaré le ministre mauritanien des Transports, lors de la cérémonie de signature de l’accord.

Malgré une population d’environ 1 million d’habitants, soit près de 25% de la population mauritanienne, Nouakchott manque cruellement de moyens de transport en commun.

 

2 Commentaires

  1. Israel night club

    I needed to thank you for this excellent read!! I definitely enjoyed every little bit of it. I have got you bookmarked to look at new things you postÖ

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!