Mauritanie : Havfram sollicité par Petronas pour un projet de démantèlement offshore
Par Ibrahima DIALLO
13 mai 2022 / 08:33

En effet, la compagnie pétrolière et gazière malaisienne Petronas, via sa filiale PC Mauritanie a porté son choix sur la compagnie Havfram dans un de ses projets de démantèlement offshore.

La Mauritanie continue dans sa dynamique d’exploration avec notamment la compagnie pétrolière et gazière malaisienne Petronas qui,  via sa filiale PC Mauritanie, vient d’engager la société norvégienne de services offshore Havfram pour des travaux de démantèlement.

Il faut préciser que Havfram sera responsable de la fourniture des services d’ingénierie, d’approvisionnement, de récupération et d’élimination (EPRD) pour l’abandon et le démantèlement des installations sous-marines des champs Chinguetti et Banda, au large de la Mauritanie.

Dans le cadre du contrat, Havfram va assurer la gestion du projet, l’ingénierie, la récupération et l’élimination des infrastructures restantes du champ, après avoir déjà réalisé les opérations de démantèlement de la phase 1 en 2018. Par ailleurs, il faut souligner que les travaux sur le projet ont déjà démarré, mais les détails financiers n’ont pas été pour le moment divulgués.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!