Maroc : un record dans le chiffre d’affaires à l’export de l’industrie automobile avec 83,7 milliards de dirhams en 2021
Par Ibrahima DIALLO
2 février 2022 / 11:51

83,78 milliards, c’est le montant total des recettes accumulées des exportations du secteur automobile en 2021 au Maroc.  Une croissance de 15,9% par rapport à 2020 alors que le précédent record qui date de 2019 vient d’être battu.

L’industrie automobile marocaine a réalisé en 2021 des performances exceptionnelles à l’export même si elle a dû faire face à de nombreuses contraintes liées aux perturbations sur les chaînes logistiques mondiales du secteur notamment des difficultés d’approvisionnement en composants électroniques.

Les dernières statistiques des échanges extérieurs rendues publiques ce mardi 1er février par l’Office des changes, révèle que les exportations du secteur ont atteint en 2021 un montant de 83,78 milliards de dirhams.

Soit une hausse de 15,9% par rapport à 2020, ce qui représente un chiffre d’affaires additionnel de 11,5 milliards de dirhams en une année.

Il faut toutefois signaler que : l’automobile a dépassé son précédent record de 2019, année où les exportations du secteur ont atteint 77,13 milliards de dirhams. Une réussite qui positionne plus que jamais le Maroc comme la plateforme de production la plus compétitive fournissant l’Europe.

« L’évolution notable des exportations du secteur lors de l’année écoulée recouvre une hausse de 35,2% des ventes du segment de la construction (soit un chiffre d’affaires additionnel de 10,2 milliards de dirhams en un haut) ».

C’est ce qu’a révélé les dernières statistiques de l’Office des changes. Par contre, les ventes du segment du câblage font l’objet d’une légère diminution de 1,9% (-489 millions de dirhams en un an).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!