Maroc/Transport routier : une application web de « Télé-services » mise en service
Par Ibrahima DIALLO
7 mars 2022 / 12:05

« Télé-services » offre l’opportunité aux entreprises de transport de marchandises pour compte d’autrui de procéder au renouvellement à distance de la carte d’autorisation des véhicules (carte verte).

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué dans un communiqué que le lancement de cette application, depuis le 1er mars, intervient « en réponse aux doléances exprimées par les professionnels lors des réunions du dialogue social tenues par le ministère de tutelle depuis décembre 2021, notamment la numérisation des procédures administratives ».

À cet égard, le ministère invite les entreprises de transport de marchandises pour compte d’autrui, souhaitant bénéficier de ce service, à prendre attache avec ses services extérieurs pour se procurer les informations et les éclaircissements nécessaires sur la procédure à suivre pour l’exploitation dudit service. La charte et le guide d’utilisation de ce service sont consultables et téléchargeables via « www.transport.gov.ma ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!